• Faut-il investir dans l'achat d'une liseuse ?

    Vous avez peut-être entendu parler du bras de fer qui oppose Amazon et différents éditeurs de livres papier, tels Hachette, au sujet du prix des ebooks. Actuellement les ebooks sont en France peu ou prou au même prix que les livres papier, ce qui choque bien entendu les consommateurs, et les dissuade d’investir dans l’achat d’une liseuse. Pourtant celle-ci présente de sérieux avantages :

    - Gain de place proche de l’infini. Vous pouvez avoir dans votre liseuse de quoi lire pendant des années. Plus de livres qui s’entassent et prennent la poussière sur les rayons d’une bibliothèque, ou qui moisissent dans une caisse à la cave.

    - Gain de dépense musculaire : une liseuse 5 pouces pèse moins de 150 grammes, à comparer au poids d’un livre qui dépasse aisément un kilo. Pouvoir lire d’une seule main, en tenant sa liseuse entre le pouce et l’index, est d’un très grand confort. Ceux qui lisent au lit apprécieront.

    - Mobilité exceptionnelle pour les petites liseuses, de format 5 pouces. Elles tiennent dans la poche arrière d’un jean, et vous pouvez emporter la votre partout avec vous.

    - L’écran des liseuses échappe à tous les inconvénients que vous subissez sur votre smartphone ou sur votre tablette. Grâce la technologie e-link, il permet de lire en plein soleil sans aucun reflet, exactement comme un livre. Contrairement aux écrans lcd, sa consommation est très faible, du fait qu’il n’est pas rétro-éclairé. L’autonomie d’une liseuse se compte en semaines, vous pouvez partir tranquillement en week end ou pour une semaine sans emporter de chargeur. Elle peut par ailleurs se recharger sur le port usb d’un ordinateur.

    - Un dictionnaire intégré vous permet de consulter la définition d’un mot inconnu, ou d’avoir un rappel sur la biographie d’un personnage historique.

    - Une fonction de recherche vous donne en une seconde toutes les occurrences du mot que vous recherchez, plus besoin de tourner indéfiniment les pages en arrière pour retrouver un passage que vous souhaitez relire.

    Si donc Amazon arrive à l’emporter sur ce bras de fer avec les éditeurs, on pourrait arriver à acheter les dernières nouveautés sous forme d’ebook à 5 ou 6 euros, au lieu des 20 euros et plus actuellement. Si cela devait se faire, je suis sûr que vous reconsidériez l’achat d’une liseuse sous un angle beaucoup plus favorable.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :