-
Comment éviter le lancement automatique d'Android File Transfer sur Mac
Il y a quelque chose de crispant avec Android File Transfer, c'est qu'il se lance avec un message d'erreur dès qu'on branche le téléphone sur le Mac avec un cable USB et que le téléphone est en mode "recharger cet appareil". Il faut alors quitter Android File Transfer, passer le téléphone en mode "transfert MTP", et relancer Android File Transfer.
Si vous avez la possibilité de forcer le mode "transfert de fichier" par défaut sur le téléphone, vous n'aurez pas ce problème, Android File Transfer va se lancer automatiquement et afficher vos fichiers sur le téléphone, sans message d'erreur.
Sinon voici une astuce pour éviter qu'Android File Transfer ne se lance tout seul au branchement du téléphone sur le Mac. Vous devrez par contre toujours le lancer manuellement.
L'astuce consiste à renommer le composant Android File Transfer Agent.app en le faisant précéder d'un "_" (blanc souligné). Ce qui donne : _Android File Transfer Agent.app.
Cela doit être fait à deux endroits :
- Dans l'application elle-même, présente dans le dossier Applications. Faites un clic droit sur l'application > Afficher le contenu du paquet. Dans le dossier Helpers, renommez le composant.
- Dans votre bibliothèque utilisateur > Application Support > Google > Android File Transfer. Si vous ne voyez pas cette bibliothèque masquée par défaut par macOS, appuyez sur la touche alt et vous la verrez dans le menu "Aller".
Vous pouvez aussi supprimer Android File Transfer Agent dans les préférences système > Utilisateurs et groupes > Ouverture.
Tags : Mac, téléphone, Android
-
Commentaires