• Marre du spam sur votre email Free ? La solution

     

    Si vous avez un email Free vous avez peut-être constaté une augmentation du spam depuis plusieurs mois. Même si vous prenez le temps de vous désabonner à chaque fois, rien n’y fait, le spam ne diminue pas et les mêmes messages intempestifs reviennent indéfiniment.

    Free a changé la marche à suivre pour bénéficier de ses filtres anti spam. Il suffit désormais de vous connecter au moins une fois sur le webmail de Free en prenant soin de cocher l’option Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres et Free va créer sur le serveur un nouveau répertoire, intitulé Commercial.  

    Si vous êtes en IMAP, ce répertoire sera présent sur votre client Mail et vous pourrez  le vider à partir de là. Si vous relevez votre mail en POP, ce dossier restera sur le serveur et vous ne l'aurez pas dans votre client Mail. Il faudra aller sur Zimbra pour le vider de temps en temps, afin d'éviter la saturation de la boîte Mail.

    Le filtre de Free est tellement efficace que parfois il va loger dans ce dossier Commercial des mails que vous voudriez avoir dans la boîte de réception. Dans ce cas-là vous pouvez dans Zimbra créer une règle, sur le modèle de celle-ci :

    filtre Vélib Métropole

    On accède aux filtres dans Zimbra en cliquant sur l'onglet Préférences en haut, ensuite sur Mail>Filtres à gauche. Il faut placer le filtre avant le filtre antispam (il y a des flèches  pour changer l'ordre des filtres), et cocher Ne pas appliquer d'autres filtres en bas à gauche.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :